CoachPedro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poker
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
50$ offerts pour débuter au poker
Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) EmptyMar 28 Oct - 0:19 par Admin
http://fr.pokerstrategy.com/

50$ offerts pour jouer sur la room de votre choix

Votre parrain : Coachpedro

Pour répondre à vos questions : Coachpedro@free.fr ou sur le forum ! Very Happy


Comment ça marche ?
Le site Poker Strategy (http://fr.pokerstrategy.com) offre un bonus de 50 $ minimum sur une vingtaine de rooms …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 4
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paolo
Admin
Paolo


Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2008

Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) Empty
MessageSujet: Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN)   Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) EmptyJeu 30 Oct - 14:52

Présentation


Tutorial valable pour petits buy in (<5$)


Aujourd'hui presque toutes les salles de poker en ligne proposent des formules Double or Nothing. On les retrouve sous d'autres noms : Douple up par exemple.

Quel que soit le nom de ces formules de tournoi sit N go (SNG), le principe est le même : 10 joueurs, 5 joueurs payés, la partie s'arrête lorsque la bulle éclate : c'est à dire dès que le 6e joueur est out. Les 5 payés prennent chacun la même somme : (mise initiale X 2) - le rake (ce que la salle prélève).

La formule est idéale pour les débutants qui veulent monter leur bankroll (leur cagnotte de poker) sans risque. Pourquoi ? Car l'ennemi juré du joueur de poker est la variance : en gros, les hauts et les bas dans les gains. Surtout les séries de malchance à vrai dire. Or en permettant à la moitié des joueurs d'entrer dans l'argent (ITM : In the Monney) les DoN permettent de réduire la variance. A une seule condition : savoir jouer cette variante particulière. Car pour que la formule soit rentable, il faut être ITM au minimum dans 60 % des cas. Gagner une partie sur deux (50 %) ne suffit pas : la rake vous met dans le négatif.

Stratégie DoN



Le B.A.-BA, c'est de joueur hyper serrure. Plus vous êtes serrés, mieux c'est.

Début de DoN. Vous êtes 10 joueurs, vous avez 1500 de jetons, les blinds sont très basses (cela varie d'un site à l'autre, je ne donne donc pas de montant exact). Votre stratégie est simple : jouer uniquement les mains premium : AA, KK, QQ, AK, voire JJ. Moins la main de depart que vous envisagez de jouer est bonne, plus, il faut s'assurer d'une chose : que l'on a la position. En gros, vous avez AQ, vous voulez entrer dans le coup. Pourquoi pas. Mais faites le en fin de parole. En début de parole vous vous exposez trop au risque de voir un joueur caller avec une meilleure main, ou pire : relancer. Or vous serez obligés de lacher votre main. Je vous l'ai dit : top serrure !

Comment entrer dans le coup ?

En relancant. Toujours. Il faut, lorsque vous avez une de ces mains, s'assurer que les joueurs ne vont pas vous caller avec une main moyenne, totalement illisible et qui peut toucher un flop qui vous conduira droit vers l'accident.

Relance de base : 3 fois la big blind (BB) 1 BB par limper (joueur qui a callé la BB).

Exemple :
Small blind : 75
Big blind : 100

Un joueur call la BB.

C'est à vous de jouer. Vous misez 300 (3BB) 1 BB pour le limper soit 400 en tout. Avec deux limpers vous misez 500, avec trois limpers vous misez 600 etc.


Vous ne touchez pas de jeu ?

Pas de panique. Le but ici n'est pas de monter un gros tapis, c'est de survivre jusqu'à atteindre les 5 places payées. Si vous ne touchez pas de bon jeu plusieurs possibilités existent malgré tout pour faire augmenter un peu votre stack et ne pas vous faire dévorer par les blinds.


  • Le free play
: c'est lorsque vous êtes en BB et que personne ne vous relance. La plupart du temps vous trouverez un limper. Vous voyez le flop. Si vous avez la combinaison max sur le flop (au minimum, la top paire), vous misez 2/3 du pot. Ce sera logiquement suffisant pour faire folder le ou les adversaires. Si vous êtes relancés, je conseille de continuer à jouer serrure : couchez vous. Il a peut-être touché une possibilité de quinte ou de couleur, voire un brelan, une double paire... Dans ces cas là, consolez vous en vous disant que vous n'avez presque rien perdu


  • Le steal
: c'est le vol de blinds. Je l'ai dit, il faut jouer ces tournois de façon très serrée. Les autres joueurs le savent également, et appliquent plus ou moins la méthode. A vous d'en jouer de façon subtile. Quand voler les blinds ? Vous êtes au bouton voire au cut off (juste avant le bouton) et PERSONNE n'a relancé avant vous. Vous avez une main moyenne, pas suffisante en temps normal pour entrer dans le coup. Genre A-T (as-ten, soit As-10), KQ, AJ, TT. Vous entrez dans le coup en vous disant que votre main est dans 90 % des coups au dessus de celles de la SB et de la BB. Si vous êtes relancés, vous foldez. Tant pis. Si vous êtes callés, vous regardez le flop. Si vous conservez la meilleure main, continuez d'attaquer en misant 2/3 du pot. Sinon vous chequez jusqu'au bout.

Vous êtes petit tapis

Certains coups sont mal passés, vous avez un tapis tout petit : pas de panique, rien n'est perdu. Jusqu'à 4-5 BB de tapis on continue sur la stratégie. Ensuite, il faut prendre des risques.

Si vous êtes le plus petit tapis, et que les blinds sont très importantes, il faut commencer à s'activer, c'est vrai. Vous entrez dans la phase push/fold : tapis ou fold. Vous considerez chaque main en vous disant : "aurais-je le temps de toucher une plus belle main dans les tours à venir. Si la réponse est "oui", vous couchez. Si la réponse est "probablement pas" vous mettez tapis. Vous pouvez mettre tapis avec


  • Des mains de type A-9 ou moins (A7, A6, etc.).


  • Avec des petites petites paires (88,77 etc.)


  • Avec des suited connectors : des cartes qui se suivent et sont de la même couleur. Exemple 78 de pique.


Si vous êtes un petit tapis parmis d'autres, en revanche, aucune raison de jouer push/fold. Vous continuer de jouer le jeu prescrit dans cet article. Si vous trouvez une très belle main, vous allez naturellement aller tapis. Les autres penseront que vous êtes en push-fold et peuvent vous suivre. Vous allez alors certainement doubler. Et a vous la monnaie. Car il fait nul doute que les autres petits tapis ne vont pas durer longtemps : patience !

Vous êtes gros tapis

Par ici la monnaie. Que vous soyez en début de tournoi ou en fin : gardez la même stratégie. Ce n'est pas parceque vous avez doublé que vous pouvez entrer dans plus de coups. Non. Restés serrés et attendez les éliminations.

Une seule excpetion : vous êtes très gros tapis (genre 5000 jetons en fin de partie), et il y a de très petits tapis (mois de 400). Vous avez tout interet à les caller quand ils vont all in : ils sont en mode push fold. Si vous avez une main moyenne, tentez le coup. Mais ne le faites pas trop souvent : les autres joueurs devront aussi se mouiller pour les éliminer.


Conclusion : soyez plus serrure que jamais. C'est la clef. Cette stratégie s'applique aux DoN à vitesse normale, mais aussi vitesse turbo : il suffit simplement d'élargir un peu la game de mains avec laquelle vous allez entrer dans les coups.

Voila pour ces conseils, n'hésitez pas à réagir.


Dernière édition par Paolo le Mer 21 Jan - 15:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dfragzsyrus

Dfragzsyrus


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2008

Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN)   Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) EmptyJeu 30 Oct - 19:10

je vais m'essayer a ton ptit truc on verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Coach Pedro
Admin
Coach Pedro


Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2008

Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN)   Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) EmptyJeu 30 Oct - 19:34

Merci pour ce tuto inédit et très complet Paolo, cela permet d'élargir les gammes de stratégies de base pour monter sereinement à partir d'une petite Bankroll, et avec des risques limités. Très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dfragzsyrus

Dfragzsyrus


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2008

Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN)   Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) EmptyJeu 30 Oct - 19:42

hey slt coach !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Admin
Paolo


Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2008

Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN)   Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) EmptyJeu 30 Oct - 20:18

Merci beaucoup du compliment coach ! C'est un honneur pour moi ! Laughing

Si vous avez des remarques, ce tuto est fait pour évoluer : le DoN est assez nouveau sur la toile et il faudra peut-être dans quelques mois s'adapter à de nouvelles façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Dfragzsyrus

Dfragzsyrus


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2008

Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN)   Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) EmptyJeu 30 Oct - 21:32

paolo tu joue sur kel room en ce moment ???? tu joue tt les soir ??? moi je vais bientot me remettre au poker en ligne !! je vais peu etre essayer le "don" !!
Revenir en haut Aller en bas
Coach Pedro
Admin
Coach Pedro


Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2008

Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN)   Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) EmptyJeu 30 Oct - 22:53

Bonjour Syrus !
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Admin
Paolo


Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2008

Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN)   Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) EmptyJeu 30 Oct - 23:31

Dfragzsyrus a écrit:
paolo tu joue sur kel room en ce moment ???? tu joue tt les soir ??? moi je vais bientot me remettre au poker en ligne !! je vais peu etre essayer le "don" !!

Pas tous les soirs non, mais j'essaie assez souvent.

Sinon je suis sur Titan. Mais les Don je les fais sur P star ou Winamax. Le rake y est bien plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN)   Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie : jouer les Double or Nothing (DoN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie : jouer le "petit tapis" en Cash game
» Stratégie : gérer son bankroll
» Stratégie : le SnG (full ring : 10 ou 9 joueurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoachPedro :: Poker :: Le poker avec Coach Pedro-
Sauter vers: