CoachPedro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poker
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
50$ offerts pour débuter au poker
Règles du No Limit Hold'em EmptyMar 28 Oct - 0:19 par Admin
http://fr.pokerstrategy.com/

50$ offerts pour jouer sur la room de votre choix

Votre parrain : Coachpedro

Pour répondre à vos questions : Coachpedro@free.fr ou sur le forum ! Very Happy


Comment ça marche ?
Le site Poker Strategy (http://fr.pokerstrategy.com) offre un bonus de 50 $ minimum sur une vingtaine de rooms …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 4
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règles du No Limit Hold'em

Aller en bas 
AuteurMessage
Coach Pedro
Admin
Coach Pedro


Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2008

Règles du No Limit Hold'em Empty
MessageSujet: Règles du No Limit Hold'em   Règles du No Limit Hold'em EmptyVen 31 Oct - 16:54

Poker : les bases


Au début d'un coup de Texas Hold'em, le donneur (« Dealer ») mélange un jeu de 52 cartes. Dans les casinos et les clubs, qu'ils soient online ou offline, le donneur est un croupier. Mais il peut arriver que les joueurs donnent eux même les cartes dans le poker offline. Dans ce cas, les joueurs de la table sont donneurs à tour de rôle. Dans les parties avec croupier, chaque joueur est respectivement « donneur fictif ». Pour indiquer qui est le donneur fictif du coup, on place devant lui un jeton spécial que l'on appelle « bouton » (« Dealer Button »). Le bouton circule ainsi de joueur en joueur dans le sens des aiguilles d'une montre. En somme, il indique en permanence la position du donneur.

Les Blinds

Les Blinds,sont des mises imposées avant de donner les cartes. Ce sont les deux joueurs assis à gauche du bouton qui doivent respectivement poser leur blind appelées:petite blind et grosse blind
Cela leur permet de parler en dernier lors du premier tour d'enchères. Dans les tournois, le montant des blinds est stratégique il constitue la "structure".Leur montant est augmenté progressivement tout au long des "rounds" qui peuvent varier.La petite blind (« Small Blind ») est placée par le joueur assis directement à gauche du bouton, et la grosse blind (« Big Blind ») par le joueur assis directement à gauche de la petite blind. Généralement, le surblind vaut le double de la petite blind.

La Donne (« Deal »)

Chaque joueur reçoit deux cartes cachées qui lui sont propres constituant sa main (« Hole Cards »). Il ne dévoile pas leur identité. Pour en prendre connaissance discrètement, on recouvre généralement ses cartes de la main gauche et on relève le coin des deux cartes avec le pouce droit. Ces cartes doivent rester sur la table et visibles des autres joueurs.Le but du jeu consiste à combiner les deux cartes de la main avec cinq cartes qui vont être retournées et visibles de tous au milieu de la table formant le « tableau » (« Board »). Cette combinaison vise à constituer le meilleur jeu possible en cinq cartes parmi les sept cartes. Ainsi, cette main optimale peut être constituée des deux cartes privatives et de trois cartes du tableau, d'une carte privative et de quatre cartes du tableau, ou même (plus rarement), d'aucune carte privative et des cinq cartes du tableau. Les mains en présence sont comparées et c'est la plus haute qui s'adjuge le pot constitué des mises qui se sont accumulées pendant le coup.


Premier tour d'enchères (« Round of Betting »)


Chaque tour de donne est suivi d'un tour d'enchères. Comme un coup de Texas Hold'em comporte quatre tours de donnes quand il est mené à son terme, il comporte aussi quatre tours d'enchères. Le premier tour d'enchères a lieu immediatemment aprés le tour de donne, qui a doté chaque joueurs de ses deux cartes privatives. Le premier joueur à parler est celui qui est assis immédiatement à gauche du surblind. En cash games uniquement(hors tournoi), ce joueur peut décider de miser un « overblind », encore appelé « option » (« Straddle »), si la table l'accepte.

L'avantage de l'overblindeur est qu'il parlera en dernier, ce qui lui donnera l'avantage de connaître les décisions adverses avant de prendre la sienne.

Le premier joueur à parler a trois options : suivre (« Call »), relancer (« Raise ») ou passer (« Fold »).

Pour suivre, le joueur place une mise égale au surblind ou à l'overblind.

Pour relancer, il met un montant minimum egal à deux fois le surblind ou à l'overblind. Le montant de la relance varie avec le type d'enchères appliqué à la table. Dans les parties « limit » (à limites fixes d'enchères), c'est un montant etabli. De plus, le nombre de relances successives est plafonné (« Capped »).Dans les parties en pot-limit, la relance est plafonnée au montant du pot. Dans les parties en no limit, enfin,la relance peut aller jusqu'au tapis du joueur.

Pour passer, le joueur place ses cartes privatives devant lui et les pousse au milieu de la table (« Muck »). Quand les cartes d'un joueur touchent le ballot (lieu ou les cartes jetées sont regroupées), la main est réputée passée et le joueur est éliminé du coup sans plus avoir aucun droit au pot.

Les joueurs suivants ont les mêmes options, avec en plus la possibilité de sur-relancer.Pour être valable, une relance doit être au moins égale au double de la relance précédente.

La fin du tour d'enchères intervient quand tous les joueurs ont mis le même montant au pot.

Le Flop

Après le premier tour d'enchères, le donneur brûle (« Burning ») la premiére carte du paquet, c'est-à-dire qu'il la pose sur la table face cachée.Cette convention vise à éviter toute tricherie : ce n'est jamais la première carte du paquet qui est donnée lors d'un tour de donne, mais la deuxième et les suivantes.

Le donneur retournes les trois cartes suivantes côte à côte. Elles constituent ce que l'on appelle le Flop, c'est-à-dire les trois premières cartes du tableau.

Deuxième tour d'enchères

Ce tour et les deux suivants donnent en premier la parole au premier joueur assis à gauche du bouton. En plus de suivre, de relancer ou de sur-relancer, les joueurs ont cette fois la possibilité de checker (prononcer « tchéquer »). Ce faisant, ils restent en jeu sans rien miser et parleront au besoin si la parole leur revient.

Dès qu'un joueur a ouvert (« bet »), les joueurs peuvent suivre en misant le même montant ou relancer successivement à leur tour.S'ils ne choisissent aucune de ces options, ils peuvent passer, c'est-à-dire jeter leurs cartes et sortir du coup (fold). Ainsi, à la fin du coup, tous les joueurs auront misé le même montant, sauf ceux qui n'ont pas eu assez de jetons.

Un pot principal sera crée en partant du plus petit tapis.Des pots secondaires seront crés (exterieurs) pour toute sommes superieures au premier tapis.Plusieurs pots secondaires pourront ainsi être crées en fonction de l'importance des tapis engagés.

La Turn (« Fourth Street »)

Après avoir clos le deuxième tour d'enchères, la premiére carte du paquet est brûlée, et celle d'après retournée à la suite du flop. C'est ce que l'on appelle la Turn.

Troisième tour d'enchères

Dans les parties à limites fixes, l'enchère fixe double à partir de ce troisième tour.

La River (« Fifth Street »)


Après avoir clos le troisième tour d'enchères, la carte suivante est brûlée, et celle d'après retournée à la suite de la turn . C'est ce que l'on appelle la River. Le flop, la turn et la river forment le tableau de cinq cartes communes à tous les joueurs.

Quatrième tour d'enchères


Ce tour d'enchères précède l'abattage (« Show-Down »), quand les joueurs encore en lice abattent leurs cartes pour les comparer et désigner le vainqueur du coup. Si au moins deux joueurs possèdent la même main, la carte suivante de la main (« Kicker ») les départage. S'il n'y a pas de kicker (si les joueurs ont les mêmes mains privatives ou exactement la même combinaison de cinq cartes), le pot est partagé (« split »).


Dernière édition par Coach Pedro le Ven 31 Oct - 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coach Pedro
Admin
Coach Pedro


Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2008

Règles du No Limit Hold'em Empty
MessageSujet: Re: Règles du No Limit Hold'em   Règles du No Limit Hold'em EmptyVen 31 Oct - 20:42

Les meilleurs mains, de la plus haute à la plus basse


Quinte Flush Royale

La meilleure main est la quinte flush royale. A l'abattage le joueur doit montrer une suite de cinq cartes à l'as de la même couleur.
Ex : Règles du No Limit Hold'em 157999 Règles du No Limit Hold'em 15248 Règles du No Limit Hold'em 598942 Règles du No Limit Hold'em 717697 Règles du No Limit Hold'em 751503 .

Quinte Flush

La seconde meilleure main est la quinte flush. A l'abattage le joueur doit montrer une suite de cinq cartes de la même couleur.
Ex : Règles du No Limit Hold'em 838684 Règles du No Limit Hold'em 596117 Règles du No Limit Hold'em 211149 Règles du No Limit Hold'em 789900 Règles du No Limit Hold'em 567509.

Carré

Le carré est la troisième meilleure main. Un carré est constitué de 4 cartes de la même valeur.

Ex : Règles du No Limit Hold'em 357437 Règles du No Limit Hold'em 717697 Règles du No Limit Hold'em 776189 Règles du No Limit Hold'em 668162 Règles du No Limit Hold'em 567509.

Comme une main est constituée de cinq cartes
Règles du No Limit Hold'em 357437 Règles du No Limit Hold'em 717697 Règles du No Limit Hold'em 776189 Règles du No Limit Hold'em 668162 Règles du No Limit Hold'em 567509
l'emporte sur
Règles du No Limit Hold'em 357437 Règles du No Limit Hold'em 717697 Règles du No Limit Hold'em 776189 Règles du No Limit Hold'em 668162 Règles du No Limit Hold'em 659902
(le 8 étant plus fort que le 2)


Full

Après le carré, la meilleure main est le full qui est une combinaison formée d'un brelan et d'une paire.

Ex : Règles du No Limit Hold'em 357437 Règles du No Limit Hold'em 717697 Règles du No Limit Hold'em 776189 Règles du No Limit Hold'em 524931 Règles du No Limit Hold'em 567509

Couleur

Après le full, vient la couleur qui est une combinaison de 5 cartes de la même couleur.

Ex : Règles du No Limit Hold'em 482305 Règles du No Limit Hold'em 204499 Règles du No Limit Hold'em 82103 Règles du No Limit Hold'em 94512 Règles du No Limit Hold'em 776189

Quinte

Dans la hiérarchie des combinaisons après la couleur vient la quinte, combinaison de 5 cartes consécutives

Ex : Règles du No Limit Hold'em 157999 Règles du No Limit Hold'em 15248 Règles du No Limit Hold'em 264124 Règles du No Limit Hold'em 357437 Règles du No Limit Hold'em 751503


Brelan

Le brelan est constitué de trois cartes de même valeur et de deux autres cartes.

Ex: Règles du No Limit Hold'em 524931 Règles du No Limit Hold'em 567509 Règles du No Limit Hold'em 80995 Règles du No Limit Hold'em 598942 Règles du No Limit Hold'em 680442

Double paire

Après le brelan la meilleure main est la double paire : deux paires et une autre carte

Ex: Règles du No Limit Hold'em 680442 Règles du No Limit Hold'em 15248 Règles du No Limit Hold'em 598942 Règles du No Limit Hold'em 917253 Règles du No Limit Hold'em 61739

Paire

La plus petite combinaison est la simple paire, deux cartes de même valeur et trois autres cartes

ex : Règles du No Limit Hold'em 930985 Règles du No Limit Hold'em 751503 Règles du No Limit Hold'em 598942 Règles du No Limit Hold'em 717697 Règles du No Limit Hold'em 790486.


Si deux joueurs ont la même combinaison, il faut regarder les cinq cartes pour savoir qui remporte le pot.

Ex :Vous avez
Règles du No Limit Hold'em 930985 Règles du No Limit Hold'em 719546 Règles du No Limit Hold'em 717697 Règles du No Limit Hold'em 80995 Règles du No Limit Hold'em 922170
et votre adversaire a
Règles du No Limit Hold'em 751503 Règles du No Limit Hold'em 854247 Règles du No Limit Hold'em 860804 Règles du No Limit Hold'em 94512 Règles du No Limit Hold'em 314966
vous gagnez le pot car après vos deux as vous avez un roi qui bat la dame de votre adversaire.


Hauteur

Si aucun joueur n'a formé de combinaison, c'est le joueur qui à la plus haute carte qui remporte le pot. Si pour tous les joueurs, la plus haute carte est la même, il faut regarder la seconde plus haute carte de chaque joueur et celui qui a la plus haute seconde carte remporte le pot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du No Limit Hold'em
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoachPedro :: Poker :: Règles du poker No Limit Hold'Em (NLHE)-
Sauter vers: